Richard Juhlin Optimum

C'est avec l'ambitieux objectif de marquer l'évolution dans la catégorie des verres à pied pour la dégustation professionnelle du Champagne, qu'est né Richard Juhlin Optimum après deux ans de conception.

Richard Juhlin Optimum représente pour Italesse le projet précurseur d'une méthode de travail qui implique, lors de l’étude et de la réalisation d'un nouveau produit, non seulement des figures importantes du design international comme Claesson Koivisto Rune, mais aussi la participation de l’expert mondial du Champagne, Richard Juhlin.

Une opération soignée, qui a vu se confronter trois grandes réalités, à travers des échanges d'idées, la création de prototypes et le déroulement de différents tests pour en arriver à la création de l’instrument convenant le mieux à la dégustation du Champagne. À partir des critères et des éléments techniques fournis par Richard Juhlin, Studio CKR élabore et présente un verre à Champagne technique, conçu ad hoc, qui répond en tout et pour tout à ses exigences.

L'ouverture est étroite juste comme il le faut pour permettre au Champagne d'orienter les fragrances et les arômes vers le nez de la meilleure façon possible. La dimension totale de la coupe est techniquement étudiée et parfaitement équilibrée. Aussi bien dans la profondeur de la piqure dans la partie basse, que dans la hauteur et dans l’angle de fermeture de la coupe dans la partie supérieure - la dite cheminée - pour concentrer et canaliser les arômes et les parfums vers le nez et la bouche.

Le diamètre maximum de la coupe correspond au niveau optimal de service : c’est cette surface optimale de champagne qui, exposée à l'air qui se trouve dessus contenu dans la coupe, libère les arômes et les fragrances de la façon la plus efficace possible. C’est à ce niveau (9cl.) qu'a été apposée (sur une version du verre à champagne) une ligne décorative et fonctionnelle. Le résultat est également surprenant du point de vue esthétique : la base de la coupe a une courbe rentrante qui, non seulement en définit la forme technique, mais exalte également l'identité du verre et lui offre cette touche de contemporanéité incontournable.

Cette partie du verre telle qu'elle a été réalisée, possède une profonde piqûre, là où se forment les bulles (qui se propagent au centre de la coupe) et où le point laser perlage multiplie l'effet, en générant une très grande quantité de bulles.

Un défi technique, formel et conceptuel relevé par Italesse et brillamment surmonté avec Richard Juhlin et Claesson Koivisto Rune, grâce à la réalisation de Richard Juhlin Optimum.

Événements et media

Points de vente

Retrouvez nos produits: cliquez ici pour nous écrire et trouver un point de vente qui propose notre gamme

Press area

Accedez et téléchargez notre Press kit pour se mettre à jour des nouveautés Italesse.


© Italesse srl 2019
Via dei Templari, 6
Loc. Noghere
34015 Muggia - Trieste - Italy
Tel. +39 040 9235555
P.Iva IT 00974280323

Powered by 3Spices