Silicone

Le silicone est un polymère inorganique extrêmement souple. Avec ce matériau, forme et fonctionnalité se marient en créant des produits aux caractéristiques innovantes et sensorielles. Voilà ce qui fait la valeur des ustensiles de cuisine en silicone pour la maison et la restauration professionnelle du Italesse.

Sachets brise-glace qui revisitent les habitudes traditionnelles mais avec un matériau comme le silicone au caractère technologique. Glacettes thermiques conçues pour maintenir les bouteilles de bière ou les boîtes de coca-cola fraîches et qui, en même temps évitent de glacer ou mouiller la main.

Ustensiles de cuisine en silicone conçus en respectant l’ergonomie et une malléabilité stupéfiante avec une personnalité distinctive. Un charme enveloppant enrichi d’un design amusant et de couleurs à la mode qui rendent les produits en silicone Italesse adaptés à tous le types de contextes et besoins.

Grâce à ses propriétés d’anti-adhérence, élasticité, isolation thermique, résistance aux hautes/basse températures et au vieillissement, le silicone est utilisable dans les secteurs les plus diversifiés. Dans le secteur automobile, le silicone est utilisé dans les pièces environnant le moteur. Il est également très utilisé dans le secteur des produits pour enfants, par exemple le tétines: ses caractéristiques font qu’il ne s’altère pas et qu’il n’absorbe aucun type de saveur ou d’odeur. Le silicone est aussi utilisé dans les prothèses médicales, pour le revêtements/protection d’objets et dans le secteur alimentaire où il est largement utilisé comme revêtement des accessoires de cuisine tels que les casseroles, poêles, moules à pâtisserie ou maniques.

Les caoutchoucs siliconiques dénommées ‘liquides’ sont particulièrement adaptées, en raison de leur basse viscosité, à être injectées dans un moule. Une fois le silicone refroidi, les parties mâles et femelles qui constituent le moule et qui permettent la formation de la structure extérieure et intérieure de l’objet sont enlevées. Le silicone, grâce à son élasticité, permet la sortie d’une partie du moule mâle par un bord en sous équerre. Le silicone est capable de résister aussi bien aux basses qu’aux hautes températures: de - 90° à +300°.

Grâce leur grande résistance, les ustensiles de cuisine en silicone peuvent être insérés aussi bien dans le congélateur que dans le four.

Événements et media

Points de vente

Retrouvez nos produits: cliquez ici pour nous écrire et trouver un point de vente qui propose notre gamme

Press area

Accedez et téléchargez notre Press kit pour se mettre à jour des nouveautés Italesse.


© Italesse srl 2019
Via dei Templari, 6
Loc. Noghere
34015 Muggia - Trieste - Italy
Tel. +39 040 9235555
P.Iva IT 00974280323

Powered by 3Spices