Tomàs Alonso

Background internationale et savoir-faire artisanal, voici les points forts de Tomás Alonso. Italesse a découvert ce jeune designer avec grand succès en produisant l’un de ses premières pièces conçues pendant son Master: le Stamp, les premiers couverts de poche pour le monde indoor et outdoor pour une nouvelle approche du monde tableware.

Né à Vigo, en Espagne, Tomás Alonso se consacre à se carrière de designer à à peine 19 ans. Avant de s’établir à Londres pour compléter un master au Royal College of Art, il a vécu, étudié et travaillé aux USA, en Italie et en Australie.

En 2006, il a fondé le studio de design collectif OKAY avec 5 autres jeunes diplômés universitaires du RCA. Ses travaux ont été publiés et exposés dans d’importantes galeries comme le Design Museum, la Aram Gallery ou la Whitechapel Gallery à Londres et il a participé à des expositions en Italie, Espagne, France, Canada, Japon. Ses créations ont été inclus tout récemment dans la collection permanente Design Museum de Londres.

Tomás, quand il crée, a les personnes en tête, “pour moi, il est important que ce que je crée vit dans les mains et dans les maisons des gens. J’aime que mes objets soient utilisés, vécus et aimés”.

Son choix de se consacrer au design de produits et du mobilier après son travail dans l’industrie automobile que l’a mené à une approche qu’utilise la simplicité des formes pour communiquer des idées et des fonctions. Des éléments simples sont associées pour donner naissance à des structures plus complexes qui fournissent aux gens des modules constructifs pour créer son propre environnement.

www.tomas-alonso.com

Événements et media

Points de vente

Retrouvez nos produits: cliquez ici pour nous écrire et trouver un point de vente qui propose notre gamme

Press area

Accedez et téléchargez notre Press kit pour se mettre à jour des nouveautés Italesse.


© Italesse srl 2019
Via dei Templari, 6
Loc. Noghere
34015 Muggia - Trieste - Italy
Tel. +39 040 9235555
P.Iva IT 00974280323

Powered by 3Spices