Styles et couleurs

L’univers de styles et couleurs d’Italesse

Verre, matières plastiques et silicones, lignes minimales ou au côté baroque, déclinaisons multiples pour un style original défini par la cohérence du projet et du know-how professionnel.

Définir le style Italesse signifie réinterpréter le know-how de l’entreprise – forgé sur les marchés professionnels – à la lumière de l’évolution de la recherche, du développement des matériaux, de l’application de la couleur, de l’évolution incessante de la projectualité et du design. Un style qui est défini par une cohérence projectuelle, une adhérence parfaite à l’évolution des marchés et de leurs exigences dans le respect de leurs propres compétences. La neutralité, la transparence du verre et la ductilité des matières plastiques et siliconiques, la rigueur de lignes minimales, la sinuosité du design le plus marqué et la vivacité d’une palette de couleurs d’une originalité absolue trouvent ainsi une place importante dans le monde Italesse. Une multiplicité d’offres unies par un fil rouge que l’on peut trouver dans chaque produit et dans chaque projet, une marque distinctive reconnaissable dans les offres les plus hétérogènes.
 

  • Bleu

    Parfum de destinations exotiques - comme la Blue City de Jodhpur située dans l'état fédéral du Rajasthan (Inde) entièrement pointillée d'habitations de couleur indigo - le bleu choisi par Italesse pour la nouvelle collection. Une tonalité unique - le bleu cyan - intense, brillante, vive, parfaitement intégrée dans la palette de couleurs de la marque, interprète parfait de situations indoor et outdoor, complice idéal du monde “navy”.

  • Couleurs

    Recouvert d'infinies nuances graduées sur les tons chauds des rouges les plus intenses, du rose et du jaune ocre, l'Antelope Canyon - fissure forgée par le vent et par l'eau en territoire Navajo (Arizona) - se l'accorde dans toute sa magie pour une heure par jour seulement quand les rayons du soleil atteignent le zénith en créant d'insolites phénomènes appelés light beam. Un arc-en-ciel de couleurs qu'Italesse a voulu recréer en proposant une palette de couleurs très originale dans laquelle les nuances intenses cèdent leur place aux teintes soft et franchissements des limites fluo-pop.

  • Patterns

    Les modèles conçus par le trio d'architectes et designers suédois Claesson Koivisto Rune se sont inspirés des phénomènes générés à partir des états physiques de l'eau. C'est par un clin d'œil aux transformations comme la condensation - le passage de l'état gazeux à celui liquide - ou à la tension superficielle de l'eau - dans laquelle les molécules de surfaces s'agrègent avec celles du liquide situé dessous donnant naissance aux gouttes - que sont nées quatre décorations, non par hasard dénommées Liquid Pattern. Un jeu de renvois entre la surface décorée et le liquide contenu dans les verres et dans les carafes pour un concept innovant, capable de relire - en en actualisant l'esthétisme et en en marquant l'émotionnalité - la ligne glassware basic d'Italesse.

  • Fresnel

    Inventée par le physicien Augustin-Jean Fresnel pour l'utilisation spécifique dans les phares pour la navigation, la lentille de Fresnel est un type particulier de lentille sphérique formée de sections annulaires concentriques en mesure de construire des optiques de grande dimension et de petite distance focale. Une solution ingénieuse utilisée aujourd'hui encore dans les phares du monde entier - en association avec les prismes optiques - pour augmenter la luminosité de lampes qui sont des références vitales dans l'obscurité de la nuit. Luca Nichetto - designer vénitien qui a dans son adn la mer et les phares - a muté les jeux de lumière et les crénelages de la lentille de Fresnel pour relire la surface des nouveaux verres à pied et verres à eau de la ligne du même nom dédiée au monde outdoor mais également parfaite indoor.

  • Bolle

    C'est par un clin d'œil à la brillance et la pureté des ice-air-bubbles cristallisées dans les profondeurs des glaciers millénaires dans lesquels est écrite l'histoire de la chimie atmosphérique et du climat des derniers cycles glacials qu'Italesse rénove - sur le projet de Luca Trazzi - le style des seaux et vasques à champagne en les recouvrant de bulles en matière acrylique transparent pour une utilisation crossover qui met la technicité du monde professionnel à la disposition d'un vaste public.

  • B-side

    Comme le côté obscur de la Lune, non visible mais constamment présente, les objets Bside d'Italesse dévoilent des utilisations secondaires derrière leur fonction primaire. Polyvalents, pratiques, avantageux - dans certains cas amusants - les produits Bside représentent l'aout pour des solutions last minute et des relectures créatives d'objets à l'esprit transversal.

Événements et media

Points de vente

Retrouvez nos produits: cliquez ici pour nous écrire et trouver un point de vente qui propose notre gamme

Press area

Accedez et téléchargez notre Press kit pour se mettre à jour des nouveautés Italesse.


© Italesse srl 2019
Via dei Templari, 6
Loc. Noghere
34015 Muggia - Trieste - Italy
Tel. +39 040 9235555
P.Iva IT 00974280323

Powered by 3Spices