Bouchon à vin Lollipop

Technique, émotionnel, et personnalisable. Ces lignes directrices du brief Italesse ont permis d'aboutir à la conception de Lollipop, un bouchon à vin qui est la synthèse de l'observation de la vie quotidienne.

Le designer Marco Zanatta a réussi à intérioriser l'esprit qui anime Italesse pour créer un objet qui allie, perfection technicité et esthétique. Ce sont les gestes et les mouvements avec lesquels une bouteille est débouchée qui ont été la muse du concepteur lorsqu'il s'agit de doter le bouchon à vin d'une prise plus large et plus confortable.

Italesse a opté pour la fonction plutôt que pour la décoration allonger le bouchon, dans une forme naturelle et non invasive, pour le rendre facile à extraire, en créant en même temps un espace libre qui pourrait être destiné à la personnalisation du produit.

La recherche de la forme correcte par "fusionner" avec celle du bouchon commence par l'ajout d'une bandelette à tirer, en utilisant porte-clé en silicone comme modèle d'étude rudimentaire.

La langue laisse bientôt sa place à une boucle plus gracieuse, d'où l'idée avec un geste à la fois naturel et instinctif, d'accrocher le bouchon au goulot de la bouteille en phase de repos, en guise de collier ou d'un objet précieux à tenir sous les yeux des convives.

C'est la mise en valeur d'un objet "anonyme" comme le bouchon pour bouteille de vin, un parallèle avec les rituels de service du vin, où le bouchon, avec sa marque, il est une vraie star à exposer avec la bouteille. Du fil en aiguille, la réflexion se concentre sur la façon d'accrocher un objet au goulot d'une bouteille et permet de se remémorer d'un anneau anti-goutte en velours, celui de mes parent dont les proportions et la parfaite symbiose entre forme et fonction font abandonner l'idée d'une fente pour aboutir à une forme plus pulpeuse et émotionnelle, celle d'un beignet.

Ensuite le 3D nous permet de rechercher non sans difficulté, la meilleure géométrie pour allier solidité et simplicité à l'aspect naturel de la partie reliant le bouchon et le "beignet".

Le résultat est un bouchon pour bouteille de vin, amical, émotionnel et d'utilisation spontanée, dans lequel les appels aux fonctions des formes utilisées sont immédiatement reconnaissables ".

Événements et media

Points de vente

Retrouvez nos produits: cliquez ici pour nous écrire et trouver un point de vente qui propose notre gamme

Press area

Accedez et téléchargez notre Press kit pour se mettre à jour des nouveautés Italesse.


© Italesse srl 2019
Via dei Templari, 6
Loc. Noghere
34015 Muggia - Trieste - Italy
Tel. +39 040 9235555
P.Iva IT 00974280323

Powered by 3Spices