Archikò

Une collaboration historique avec un designer, pas seulement architecte, qui fait partie de la terre d’origine d’Italesse et qui a toujours su interprété avec intelligence les besoins de l’entreprise. Archikò signe quelques objets historico-iconographiques de la collection Italesse comme le Vinocchio et la ligne Pagoda.

Federico Venier naît à Trieste en 1973. À 14 ans, il s’établit à Venise pour fréquenter le Lycée Artistique; il s’inscrit ensuite à l’IUAV de Venise où il obtient une maîtrise. Archikò studio naît en 2002, une réalité où Architecture et Design s’alternent dans une production unique et reconnaissable.

Les secteurs opérationnels vont de la conception, l’ameublement et décoration des jardins publics et habitations privées à la création d’établissements publics, restaurants, magasins, bureaux et agencements des foires exposition jusqu’à arriver au dessin industriel.

Aujourd’hui, son engagement dans l’architecture, avec des œuvres réalisées aussi bien en Italie qu’à l’étranger, est secondé par l’idéation d’objets recherchés et fonctionnels à travers la collaboration directe avec les entreprises parmi lesquelles figurent, au premier plan, la marque Italesse.

www.archiko.it

Événements et media

Points de vente

Retrouvez nos produits: cliquez ici pour nous écrire et trouver un point de vente qui propose notre gamme

Press area

Accedez et téléchargez notre Press kit pour se mettre à jour des nouveautés Italesse.


© Italesse srl 2019
Via dei Templari, 6
Loc. Noghere
34015 Muggia - Trieste - Italy
Tel. +39 040 9235555
P.Iva IT 00974280323

Powered by 3Spices